TULÉAR, UNE SCÈNE OÙ SE DÉROULENT LES PIRES CAUCHEMARDS

 

Alors que ses habitants figurent déjà parmi les plus pauvres de la planète, l’Île de Madagascar fait face à de nouvelles difficultés. Certes les malgaches ont été moins touchés que les occidentaux par la pandémie de la Covid-19 (moins de 20 000 cas déclarés et environ 250 décès depuis le début de la crise). Pour autant, les conséquences économiques des mesures mises en place pour stopper le virus ne sont pas sans conséquences pour la population. De plus, une famine sévère ravage le Sud de l’île depuis quelques mois. Récemment, un réseau de pédo-criminels s’adonnant à la prostitution des enfants, a été démantelé par la police dans la ville de Tuléar (Sud de l’Île). D’après le journal Libération, la plupart des personnes soupçonnées d’avoir eu des relations sexuelles avec des enfants malgaches sont des ressortissants français, pour la plupart retraités. Dix-neuf fillettes doivent prochainement comparaître devant la justice Malgache, pour témoigner contre leurs présumés agresseurs.

La prostitution infantile s’est accrue dans le pays à cause de la pauvreté accentuée par la pandémie. En effet, les enfants ne pouvant aller à l’école et les parents n’ayant pas de travail, certaines familles ont cédé, malgré elles, à cette pratique qui devient malheureusement un moyen de subsistance. Et dans ces temps de crise, il est triste de constater que des parents et grands-parents choisissent d’aller faire subir à des enfants innocents, ce qu’ils n’accepteraient certainement pas pour les leurs.

La France, patrie des droits de l’Homme, et pays dont sont originaires la majorité de ces bourreaux, devrait publiquement prendre position pour dénoncer et combattre les agissements de ces individus qui brisent des vies, et qui profitent de la précarité des plus faibles.

En ces temps difficiles, prions pour Madagascar !